Saveur(s)

Cerveau gauche ou cerveau droit ?

Nous avons beau savoir que chacun est différent, c'est difficile parfois de passer de ce savoir-là, intellectuel, à une expérience concrète.
Je vous propose de regarder attentivement l'image ci-dessous et de dire dans quel sens vous voyez danser cette femme.



Certains la voit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, les gens plutôt cerveau droit,
D'autres la voient plutôt tourner dans l'autre sens, les cerveaux gauche.
D'autres (rares) encore la voient tourner dans les deux sens.

Nous captons le monde soit de manière global pour descendre aux détails ensuite, (cerveau droit) soit d'abord par les détails...Et la répartition entre les deux n'est pas du tout homogène. Dans nos mondes occidentaux, les cerveaux gauche rationnels analytiques sont largement dominantes. Beaucoup de polémique dans les commentaires sur cette image, et qu'importe, ce qui est vraiment rigolo c'est de la regarder avec quelqu'un qui ne "voit " pas la même chose que soi...

Je ne voyais la danseuse tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre, et grâce à ma fille qui m'a donné une astuce, avec une concentration extrême sur les pieds de la danseuse... je la vois changer de sens. Essayez! Et dites moi....

Pour en savoir plus allez sur le blog lire le papier : cerveau gauche ou cerveau droit
ou d'autres pages telles que celle du psy Serge Ginger


01/12/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres