Saveur(s)

J'aime les mandalas

Les mandalas ont, comme le Sashiko, un effet hypnotique sur moi. Du moins les plus simples. Vous en trouverez quelques spécimens dans mon album "dessins".
J'ai un faible pour deux mandalas que vous connaissez sans doute la rosette de Notre-Dame et le labyrinthe de Chartres. Le 2e mérite un post pour lui tout seul compte tenu du travail énergétique incroyable qu'il cache. Ce sera pour le mois de juin, puisque c'est au solstice d'été, et seulement au solstice qu'il est totalement découvert et accessible.... Suspense.

Revenons aux mandalas. Je les ai découvert grâce à ma fille. Mille merci à son instit géniale qui donnait aux enfants qui le voulaient des mandalas à colorier en classe ou à la maison. Ma fille m'en a montré un qui m'a plu. Il n'était pas très coloré et c'est cela qui le rendait attrayant. J'aime les mandalas avec du blanc, de la respiration.

Je ne me suis pas encore lancée à en fabriquer moi même mais j'adore en colorier, cela me détend, cela m'apaise, cela ote la petite ride qui barre mon front. Avec peu de couleurs, en une demi heure, le plaisir est garanti.

Je n'ai encore jamais vu de mandala de sable comme en font les moines tibétains. Cela doit être très impressionnant de les regarder le dessiner / construire. Et vous, avez-vous déjà vu cela ?




01/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres