Saveur(s)

Les associations se mobilisent pour la planète

Les Participants au 5min de répit pour la planète

Les Mairies

  • La Mairie de Paris prend part à l’action en éteignant l’illumination de la Tour Eiffel ! Elle éteindra également les lumières d’un certain nombre de ses bâtiments administratifs.
  • La Mairie du 2e arrondissement de Paris éteindra toutes ses lumières entre 19h55 et 20h, en plein conseil d’administration.
  • La Commune de Viry-Châtillon éteindra les lumières de la place de la Mairie ainsi que celles de la place François Mitterrand.
  • La commune de Pontault-Combault et la station des Monts du Juras ont adopté une démarche pro-active, notamment via un affichage municipal sur l’action des 5 min de répit pour la planète.

Les particuliers, les asso, les resto, les entreprises....

  • L’Association Objectif 21 (ayant pour but la sensibilisation sur le développement durable à Viry-Châtillon et ses environs) a lancé une action autour des 5 minutes de répit : elle invite tous les professeurs des collèges de la ville à consacrer 5 minutes de leurs cours (ou plus) pour débattre du changement climatique. 3 établissements suivent déjà le mouvement, et les membres d’Objectif 21 les soutiennent en leur proposant des supports de travail pour aborder le sujet sous l’angle des différentes disciplines. Tina, la directrice, précise également qu’ils organiseront le premier février un déjeuner débat autour du thème du changement climatique.
  • Le Clan Destin : les gastronomes de ce restaurant du Vaucluse auront la surprise de dîner au chandelles ce soir à l’initiative de leur hôtesse Lydia. Pour plus de renseignements : le-clan-destin@wanadoo.fr
  • De retour d’un périple de 28 mois autour du monde, Emmanuel Guichard va profiter de la soirée de présentation de son récit de voyage « en passant par Yaukolo » et du dernier film de Jean Meunier « Allo la terre ici Najac » pour faire un petit clin d’œil sur ces 5mns de répit en réitérant l’action le 2 février.
  • Les Eco-Sapiens de Marseille, pour donner un coup de main aux citoyens motivés par l’action mais tête en l’air, ont créer une petite alerte mail qui rappellera la veille et le jour même qu’il faut éteindre ses veilles et lumières : http://www.eco-sapiens.com/sapiens-action.php
  • Pour tous ceux qui souhaitent suivre l’action à Nice et en faire la promotion, un rassemblement est organisé sur la promenade des anglais à partir de 19h à l’initiative de particuliers. Le point de contact est ici : http://www.cyberacteurs.org/forum/viewforum.php?f=27
  • Le CIC Gapeau (Comité d’Intérêt Commun des riverains de Gapeau et de ses affluents dans le Var) éteindra toutes les lumières ce jour là en pleine réunion trimestriel !


01/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres