Saveur(s)

Danse avec les loups

Gros mal de tête ce soir. Je me faisais une fête de lire un pile de bd, et non, je les ai oubliées à quelques encablures de chez moi. Ce n'est que partie remise.

Sentiment de dispersion et de vide. Je me suis carrée dans ma méridienne un chat d'un côté, un chat de l'autre pour presque quatre heures de grand ouest américain. J'ai revu Danse avec les loups (pour soigner mon côté, j'ai besoin d'être en contact avec la nature, l'espace, le minéral et le sauvage). C'était bien, mais l'étau ne m'a pas lâché.

En fait, ce n'est pas tant dans les grandes plaines que j'ai envie d'aller chevaucher, que dans le Montana. C'est un coin que j'ai découvert par polar interposé et qui m'attire beaucoup. Comme quoi la littérature cela mène à tout !

J'ai commencé avec les anti héros de Thomas Mc Guane et les déjantés de James Crumley, ils m'ont tous les deux donné le goût de ces espaces. Et je viens de tomber sur un blog spécialisé sur les écrivains (vivants) du C'est drôle, non ? J'ai regardé Au milieu coule une rivière récemment, tourné dans le Montana, adapté d'un livre de Norman Mc Lean du Montana.... Je vais attaquer de James Welch qui lui est indien. A suivre


13/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres