Saveur(s)

Zenvies kado

    Je ne sais pas vous, mais par chez moi je trouve que les catalogues de jeux d'enfant pour Noël commencent à tomber comme à gravelotte. Et pas de catalogue pour les grands ! Alors j'ai décidé de me faire mon catalogue, très très orienté, vous allez voir...

    Je suis grande amatrice de thé, ce n'est pas nouveau ! Une petite histoire zen pour commencer (Carnet Zen, Marc de Smedt):
Nan-in, maître japonais sous le règne des Meiji (1868-1912), reçut un jour un professeur de l'université venu s'informer sur le zen. Comme il servait le thé, Nan-in remplit la tasse de son visiteur à ras bord et continua à verser. Le professeur regarda le thé déborder, jusqu'à ce qu'il s'écrie, excédé :
- Plus une goutte, ma tasse est pleine !
- Tout comme cette tasse, dit Nan-in, tu es rempli de tes propres opinions. Comment pourrais-je te montrer ce qu'est le zen ?

    Voilà vous savez tout :
  ou  ou



  • une bouilloire à température réglable pour réaliser le doux breuvage.

    Et maintenant place à la préparation pour la dégustation, ni cérémonie du thé japonaise ni Gong Fu cha, juste le plaisir....


28/10/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres