Saveur(s)

Xin Yi Quan

    Demain, si tout va bien, je prends mon premier cours de xin yi quan, que l'on traduit par la voie de l'harmonie du coeur et de l' intention ou encore par la boxe de la forme et de la pensée ou par le Poing de la Forme et de la Volonté ou par le poing des 5 éléments. Que de jolis noms pour désigner un art martial pas très loin du kung fu. Un travail sur le Qi bien sûr qui ne peut se faire qu'avec un coeur calme. Un travail d'enracinement, d'attention, de concentration sans mental. Bref tout ce dont j'ai besoin en ce moment.

    L'idée a fait son chemin depuis mon premier cours de réflexologie plantaire. A ma question sur "comment faire pour travailler et développer ma sensibilité à l'énergie " mon professeur a éclaté de rire. Il a regardé les arbres dans le parc et m'a dit : va leur demander !
    Vous imaginez ma perplexité, mais je l'ai pris au pied de la lettre, je suis allée poser la question à l'un des arbres qui m'avait tapé dans l'oeil. Et je n'ai pas été déçue de la réponse ! Elle était très claire mais j'ai mis longtemps à trouver comment la mettre en pratique.

    Plus tard David nous a dit qu'il pratiquait le kung fu, que c'était pour lui une discipline de vie. Nouvelle perplexité. Et quelques rencontres plus tard, après de nombreux détours, me voici au pied du mur : apprendre sans comprendre avec son mental, avec son corps seulement. Un chemin de vie !

    Si vous voulez en savoir plus tapez Yi Quan dans Exalead ou Google !


10/09/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres