Saveur(s)

Voeux, bonnes résolutions et autres engagements

C'est de saison, cela fleurit, cela agace ou cela réjouit.

On prend des bonnes résolutions, et puis le temps passe (sic) et quelques 365 jours plus tard, qu'en reste-t-il ? L'engagement dans la durée, à renouveler tous les jours sous peine d'effacement...

Depuis que j'ai lu la première résolution de Moukmouk, je tripote ma glaise intérieure pour déterminer les miennes. C'est difficile de choisir le chemin pour grandir, de renoncer à certains rêves pour concentrer son énergie sur ce qui compte vraiment.

Je crois que ma première résolution, ce sera : simplifier ! Simplifier mes actes, mes pensées, mes paroles au quotidien pour gagner en lucidité, en légèreté, en attention.

Si vous êtes comme moi, et que votre volonté a de temps en temps besoin d'un petit coup de pouce tendre, je vous livre les recettes d'une anglo-saxonne qui nous veut du bien...:

Les conseils du coach (Mary Jane Ryan) sur les 10 raisons d'échouer sur ses résolutions (extraits de son livre This year I will...)
  1. Etre vague sur ce que l'on veut
  2. Ne pas s'engager sérieusement
  3. Remettre au lendemain car ce n'est pas le moment, je n'ai pas le temps...
  4. Refuser de passer par une phase bizarre
  5. Omettre un système de suivi pour tracer l'évolution et se souvenir que l'on veut changer
  6. Attendre la perfection et tomber dans le remord, la honte ou le regret
  7. Essayer de changer seul(e)
  8. Ecouter ses croyances limitantes "tu n'y arriveras pas"...
  9. Oublier de construire un plan B
  10. Renoncer après des cafouillages...

Comme elle est sympa, elle ne nous laisse pas dans l'embarras et nous propose 12 moyens pour les tenir, en anglais, en français avec moultes détails :
       
1. Make it Nonnegotiable
2. Make it Actionable

3. Come Up with Solutions for Your Usual Excuses

4. Use Procrastination to Your Advantage

5. Schedule It In

6. Do it Daily

7. Monitor Your Behavior

8. Focus on the Horizon

9. Take It One Choice At a Time

10. Find Someone Who's Doing What You Want and Imitate Them

11. Teach It to Someone Else

12. Treat Yourself Kindly







11/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres