Saveur(s)

Un oiseau descendeur



    Samedi après midi je suis allée au parc des Buttes Chaumont, j'avais envie de couleurs, j'avais envie de printemps. Tout était au rendez-vous, je vous ai montré l'orange mais vous pouvez découvrir d'autres beautés éphémères.

    J'ai passé un bon moment à chercher les oiseaux. Les plus faciles à trouver évidemment ce sont les pigeons, ensuite les corneilles noires. Les moineaux ne sont pas trop farouches mais comme ils bougent tout le temps c'est un peu plus compliqué. J'ai pisté assez longtemps un merle qui avait décidé de me faire arpenter des zones inconnues du parc. Il a daigné se mettre à la lumière une dizaine de minutes avant de replonger au sol à la recherche de je ne sais quoi qu'il se disputait avec les pigeons. Dans la même zone j'ai vu une mésange charbonnière et un sieur pinson, sieur fort occupé à nettoyer le creux d'un arbre de ses insectes.


    Plus haut, du côté des bouleaux, j'ai vu furtivement ce tout petit oiseau qui descendait tranquillement l'arbre à la verticale du tronc. Je pensais que c'était une erreur mais non, il est très heureux la tête en bas. C'est bien ainsi qu'il se déplace. Il est très très jolie et petit. Le dos ardoise, le ventre orange abricoté et un long bec gris très élégant. C'est un passereau très très commun, mais je n'en avais jamais vu. La photo n'est pas belle mais je vous le montre quand même, toute contente que je suis d'avoir fait connaissance avec le Sittelle Torchepot (quel nom !)








03/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres