Saveur(s)

Si vous préférez les powal

Bon évidemment le lapin c'est beaucoup moins cher que le homard. Soit vous avez un fusil et vous chassez sur la lande les garennes qui pullulent. Cela vous coute le fusil, la poudre, le permis de chasse. Soit vous allez aux Halles de Groix par exemple acheter un lapin à engraisser. C'est plus facile. Encore faut-il pouvoir le tuer, ce dont je suis incapable comme je l'ai expliqué au paysan qui a eu un sourire compatissant. Pov pt'ite dame de la ville qui fait du sentimentalisme, a-t-il certainement pensé. Et oui je ne suis pas capable de tuer ce que je mange. Même à la pêche j'ai du mal...
Et dimanche à Lorient, le propriétaire de L'atmosphère s'est moqué de moi, pov parisienne, mais s'est radouci quand j'ai avalé son cadeau, un tranche de pain beurre salé avec un gros bout de lard. Ah mince vous connaissez m'a t-il dit très surpris quand je l'ai remercié pour le lard. Ben quand même... chui normande, faut pas exagérer !





30/06/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres