Saveur(s)

Osons ensemble

Die - 18 au 29 janvier 2008 - Les Rencontres de l’Ecologie au Quotidien

" Osons Ensemble "

" Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles…" Sénèque

Osons porter un regard plus vaste sur les profondes transformations qui secouent notre société actuellement afin de dépasser peurs, colère, tristesse ou sentiment d’impuissance.

Osons faire émerger la confiance, l’espoir et la créativité…

Osons partager nos visions pour une société nouvelle et identifier des actions concrètes que nous pouvons réaliser individuellement et collectivement pour cheminer sur notre territoire.

Osons explorer les créativités dans la vie de chacun et découvrir la puissance et la richesse de l’action collective. Osons célébrer dans la joie et la légèreté la vie qui nous guide vers un monde plus humain et plus conscient.

Oser se rencontrer, oser échanger ses idées voire ses idéaux, oser travailler ensemble, oser lutter, oser rire, oser vivre…

Oser être ensemble…

"Le pessimisme de la connaissance n’empêche pas l’optimisme de la volonté" écrivait Antonio Gramsci.

Oser, c’est cet optimisme de la volonté pour créer un monde plus juste, plus écologique, plus solidaire …

Par ces sixièmes Rencontres de l’Écologie, osons un rayon de soleil en janvier.

J'aimais beaucoup les deux citations et le ton de l'invitation, c'est poruc ela que je l'ai recopié tel quel. Si vous voulez en savoir plus, allez sur passerelle eco


25/01/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres