Saveur(s)

Mais enfin qu'est ce qui se passe ?

    Sur le marché du boulevard de La Villette, une dame âgée, bien mise, ridée comme une pomme et souriante s'approche d'un des nombreux militants qui tracte pour la France présidente à l'entrée du marché. Elle prend le tract que lui donne le jeune homme avec perplexité.
    - Je ne comprends pas jeune homme, expliquez-moi pourquoi vous me donnez un tract. J''en reçois dans ma boite à lettres, chaque fois que je sors je vois des gens qui en distribuent ! Mais enfin enfin qu'est ce qui se passe ? Qu'est-ce que c'est que cette élection présidentielle, qu'est-ce qui se passe de cette année ?

    Je n'ai pas attendu ni entendu la réponse, j'ai trouvé la question délicieuse et pertinente ! Et je ne sais pas si elle a posé la même question aux militants de l'autre bord qui étaient de l'autre côté du marché... Cela aussi m'a amusé. La semaine dernière, ils tractaient côté à côte en discutant ; cette fois, point de pactisation, la rupture est consommée ! Etrange, non ?

    J'ai poursuivi ma route dans les effluves miellées des fleurs de marronnier, les pollens se sont enfin calmés ! Dehors sur mon balcon, le jasmin est une boule de fleurs blanches qui embaume le salon. C'est un parfum très plaisant, apaisant, qui invite au farniente, aidé par la châleur qui monte, qui monte, qui monte.

    Très doux week-end à vous

    Pour sourire, cliquez sur le générateur de président de la république
   


28/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres