Saveur(s)

L'antigymnastique ou l'art des mouvements intérieurs

Je pratique l'anti gymnastique depuis plus de 5 ans, c'est une "gymnastique" particulière, qui tient plutôt de la micro-gymnastique ou de l'escalade intérieure que de la gymnastique au sens traditionnel. Je vous la recommande vivement.

De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'effectuer de tous petits mouvements extrêmement précis qui correspondent à l'exacte physiologie de ses muscles sans jamais forcer. Cela ne sert à rien de se faire mal, douceur et respiration sont les clés du bonheur musculaire. Par de tous petits mouvements qui réveillent chacun de nos muscles, grand au petit, connu ou méconnu (essayez donc de contracter le muscle de vos tempes !), au plus oublié (où donc s'accroche le périnée), au plus négligé, comme celui de votre cinquième orteil...

En réveillant patiemment, en douceur toutes les zones mortes ou muettes de sa musculature, une foule de douleurs et de raideurs prennent la poudre d'escampette, et notamment des maux de dos qui tassent et bloquent nos élans. Cela permet d'apprendre à utiliser juste ce qu'il faut de muscles et de forces pour se lever, s'assoir, vivre ! Stop à l'usure prématurée ! Stop au gaspillage, gardez votre énergie pour savourer pleinement la vie ! En plus c'est très émouvant de découvrir progressivement les couches de sa musculature, de contracter des muscles inconnus, de sentir très précisément certaines fibres. Bref d'habiter son corps comme une maison amie. C'est une attitude très proche de l'invitation du zen à être pleinement présent à son corps pendant zazen et après !

Vous pouvez (re)découvrir votre (vrai) corps harmonieux, équilibré et autonome.

Vous voulez en savoir plus sur cette discipline créée par Thérèse Bertherat  ?
Cliquez ici
pour découvrir l'anti-gymnastique®

Pour découvrir, prenez un rv avec un praticien et essayez. Cela ne vous engage à rien d'autre qu'une heure trente de tête à tête avec vous même, et de prise de conscience inattendue.





06/02/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres