Saveur(s)

Invisibilité

Ce blog reçoit entre 30 et 120 lecteurs par jour, variable selon les jours de la semaine, les mois, la couleur du ciel, l'activité solaire, le taux de disparition des abeilles dans le monde et que sais-je encore. Bref bien plus de rencontres que ce que je pourrai vivre dans la "vraie" vie. Aujourd'hui c'est 80 visiteurs à 13.30, je pense que vous allez exploser les compteurs...

De quoi est fait mon blog aujourd'hui :
  • 92 articles
  • 97 photos
  • 54 commentaires dans les articles
  • 12 commentaires dans l'album photos
Et qui est passé ?
  • 1600 visiteurs uniques
  • 8800 visites

Seulement  0,6% des visiteurs laisse un commentaire.

Et cela m'intrigue ! Désintérêt ? Je ne crois pas puisque vous êtes un petit paquet à revenir régulièrement. Consommateur ? peut-être pour certaines rubriques comme le Sashiko et le mandala qui sont extrêmement visitées et jamais commentées ! Timide ? sans doute vrai pour certains. Curieux ? Cela c'est sûr ! Webmusarder c'est comme se balader sur une feria ou dans une bibliothèque. S'arrêter, regarder, partir, revenir. Et parfois, mais parfois seulement engager la conversation.
En fait je crois que le blogueur est un être qui tient à son invisibilité, et qui ne se laisse apprivoiser que comme le renard de Saint Ex, il revient régulièrement et, après un temps très variable selon les personnes, il engage la conversation, il entre en relation.

Curieux paradoxe de ce merveilleux outil qu'est Internet, réseau parmi les réseaux, dont les membres se comportent finalement peu ou pas en réseauteurs !


Mise à jour du 29 aout 2007


Plus de 1900 visiteurs aujourd'hui, des pics à 169. Oui, Lung Ta, tu as raison, créer un lien est affaire de patience et d'apprivoisement qui prend des chemins parfois étranges. Oui le murissement a besoin de jours, de nuits, d'eau et de soleil, de temps. Oui finalement bloguer c'est comme apprivoiser un renard ! Quel genre de renard êtes-vous donc ?





15/07/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres