Saveur(s)

Des merveilles

    Ce soir j'étais à une soirée de dégustation de vins du sud. Pettie soirée presque entre hommes. Allez 25% de femmes, 75% d'hommes de tous les âges. Cela c'était la bonne surprise. Une petite réunion festive dans un lieu luxueux avec le plus beau plateau de fromages que j'ai jamais vu. Je me suis offert le plaisir de ne prendre que des fromages que je connaissais pas comme le bleu Corse ou que je n'avais jamais gouté comme le Bandon.
   
    Un vin arrive tout en haut de mon nirvana de ce soir, c'est un Condrieu "La Galopine" de la maison Delas, 100% viognier, à succomber de bonheur. C'est un vin parcelaire, traduire, vin d'un terroir délimité, produit en petite quantité mais quel bonheur.

    Dans les autres grands plaisirs un Faugère qui sentait le cuir et la truffe, un Beaucastel qui transforme le palais en une douce alcôve moelleuse et un muscat corse à siroter en attendant que le soleil redescende un peu. Quelques vins hors de prix que je n'aurai jamais pu déguster sinon et qui me laissent une guirlande de saveurs et de douceurs en bouche.

    Inutile de dire que je suis un peu pompet mais quel bon moment !!!


19/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres