Saveur(s)

Allumez la lumière de votre coeur

    Grâce à Kinka (merci mille fois) j'ai trouvé un site qui vend encore "Pourquoi Bodhidharma est-il parti vers l'Orient ?". Je l'ai commandé, je le reverrai avec un plaisir infini. C'est le seul film que je suis allée voir trois fois dans un même week end, dont deux fois en continu.

    Allumez la lumière de votre coeur pour allumer le chemin, dit le vieux Maître. Quel joli programme.


    Si vous voulez en savoir plus sur ce film coréen qui date de 1989, cliquez sur le lien du Bulletin de l'Ermitage

    Vous y trouverez aussi Le rêveur d'Orient très joli poème amérindien, qui me fait penser par certains côtés au texte de Kipling "If" (si tu peux voir détruire l'ouvrage de ta vie, et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir... alors tu seras un homme mon fils), le poème ici commence par ces mots :

   
    Je ne suis pas intéressé par ce que tu fais pour vivre.

    Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans le cÅ“ur.

    Je ne suis pas intéressé par ton âge.

    Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour, de tes rêves et de l'aventure qu'est la vie.

    Je ne suis pas intéressé à savoir quelles planètes sont en carré avec la lune.

    Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie ou si tu es devenu endurci et fermé par peur d'une peine prochaine.

    ***

Si vous voulez le lire dans une plus jolie mise en page, il est sur le blog des trois mondes :  cliquez-là





09/03/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres