Saveur(s)

Calins spéciaux le 24 & le 25 mars à Paris

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette pub pour "free hugs", personnellement je l'ai découverte ce matin grâce à un lien ami d'un site ami, d'un autre site ami d'un visiteur passé par ici... Bref. Si vous la connaissez, vous pouvez poursuivre votre lecture, sinon, commencez donc par la visionner : Free hugs

J'en avais entendu parler et je trouvais cela "idiot", bienheureuse habitude qui consiste à classer le monde dans des petits boites étanches, bien fermées, à séparer plutôt que rassembler. Donc à priori négatif.

Ce matin je "tombe" dessus, je clique. Cela me fait le même choc que zazen. De la gêne, de l'inquiétude (je me projette dans le gars qui propose ces étreintes) et puis un drôle de recul et une question. Comment est-il possible que nous ayons si peur les uns des autres ? A ce point !

Dans la 2e partie de la vidéo, je voyais se superposer ces étreintes délibérées et sans attente avec les étreintes de Amma en Inde. Bien sur il n'est pas question de spiritualité ici, juste de don. Donner et recevoir, donner une accolade et en recevoir une dans le même moment.


Et je trouve cela très fort, et profondément humain. A consommer sans modération.
Et pour citer une amie : "j'ai adoré, et si on essayait ?" Cela vous dit à vous aussi ? Un peu de tendresse et d'humour ?

Voilà le calendrier des prochains rendez-vous ! Et notamment le 24 mars après midi devant Notre Dame à Paris.

Le 24 mars
Bon il pleuvait ! Pas terrible. demain dimanche c'est au trocadéro mais je pense que le temps ne sera pas plus clément !



17/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres