Saveur(s)

L'île aux fleurs

    Vous connaissez peut être cette vidéo qui explique avec un humour très noir notre civilisation d'ordures, à travers le cycle de recyclage d'une tomate produite au Brésil. Moi avant ce soir, non, et je ne suis pas prête de l'oublier.
    J'ai trouvé le lien en lisant un billet de Fabrice Nicolino sur le traitement de nos ordures et les décharges. Difficile ensuite de ne pas souscrire à l'idée que le déchet le plus facile à traiter, c'est celui qui n'existe pas... D'après le site toutallantvert.com, les ménages français produisent 360 kg de déchets par an, cela fait réfléchir !

    Et j'ai adoré dans un des commentaires une citation de Gandhi que je ne connaissais pas non plus :

    « Vivre tous, simplement, pour que tous puissent simplement vivre. Â»




17/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres