Saveur(s)

Dur, dur d'être simple

Je suis gâtée, ce matin dans ma boite à courriel deux messages avec tout plein de belles choses à savourer, je vous livre trois pépites.

On a beau avoir beaucoup d'imagination, il me semble que de retourner à la chose parfois ça aide à renouveler le stock de rêves.

Revenir vers le simple, le grain de peau, le toucher.
Certains courants d'apprentissage disent qu'on apprend mieux dans le mouvement, par exemple les partisans du Brain gym. C'est peut être pour cela aussi que c'est si important de faire l'amour, renouveler son stock de rêves et développer ses facultés d'apprendre, de créer du lien.


"Nous" est beaucoup plus important et efficace que "je" : nous sommes capables d'amour alors que je suis capable d'angoisse...

Cela se passe de commentaires tellement c'est fort, tellement c'est juste que c'est le plus beau rempart à la dépression du monde. Voir ce qui nous unit, ce qui nous rassemble plus que ce qui nous sépare.


« Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même. » Sacha Guitry

Alors c'est sans doute la plus simple des vigilances, pour éviter après des années de regarder en arrière et se dire à regret que le garçon ou la fille qui un jour nous a donné un bisou et dit bonne nuit sur le trottoir, dans le froid de la nuit, en fait nous désirait. Pourquoi se compliquer la vie quand il suffit d'être présent à ce qui surgit.


Donner à ses enfants l'autorisation d'aimer ailleurs

C'était pas dans la bal du jour, mais une pépite extraite d'une discussion passionnante et  très très très longue hier après-midi. cela parait tout bête mais c'est rudement puissant. Nos enfants ne sont pas nos enfants disait le prophète. C'est un peu la même idée. Accepter que ses enfants grandissent, s'ouvrent à la vie en entier et pas seulement celle partagée entre eux et nous. Les aimer d'un amour inconditionnel pour leur permettre de s'en aller serein, aimer ailleurs.


12/04/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour